Les taches pigmentaires peuvent apparaître partout sur la peau, entre autres sur le visage. Parfois appelées taches de vieillesse ou lentigo solaire, elles sont la plupart du temps le résultat d’une exposition prolongée et intensive aux rayons ultraviolets (UV) du soleil. Les mélanocytes, ces cellules qui produisent la mélanine et qui sont responsables de notre peau hâlée, vont vieillir plus rapidement à force d’être sollicités.
Les personnes ayant la peau claire sont les plus successibles d’être touchées puisque les mélanocytes auront tendance à être plus excitées par le soleil et moins enclin à défendre les cellules de l’épiderme. À la clinique, nous offrons le photorajeunissement au laser, une technique tout indiquée pour ce problème.
Le jour du traitement, un gel de contact est appliqué sur toute la zone à traiter, suivi d’une série de flashs lumineux intenses, par zones d’environ 5 cm, sur toute la zone cible. Il s’agit souvent du visage, du cou, du décolleté et des mains. Pour finir, un massage léger, relaxant et apaisant ou un masque apaisant est ensuite appliqué.
Après le traitement, les taches prennent une couleur grisée ou au moins plus foncée puis se transforment en croûtelles et s’éliminent progressivement en quelques jours. Une tache rosée peut persister quelques semaines, puis la peau reprend peu à peu sa couleur initiale. Pour obtenir les meilleurs résultats, les gens peuvent avoir besoin de plus d’une séance. Pour préserver et prolonger vos résultats, il est recommandé d’éviter l’exposition au soleil.
Profitez de merveilleux soins offerts dans nos cliniques.
Laissez-nous réaliser vos rêves de beauté !